Le Centre D’entraînement Elites De Haile Gebrselassie En Ethiopie

July 6, 2014

SAN DIEGO, CALIF. (22 Juillet, 2014) – ElliptiGO Inc., créateurs de premier cycle elliptique du monde, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec l’élite camp d’entraînement éthiopien, Yaya Village.
Créé par Joseph Kibur en 2009 et co-propriété avec le double médaillé d’or olympique, Haile Gebrselassie, Yaya Village est un centre d’entraînement près d’Addis-Abeba (Ethiopie) pour les athlètes de très haut niveau. L’un des «secrets» de préparation de ce centre est l’entraînement croisé. A présent, grâce à l’ElliptiGO, les athlètes pourront bénéficier des avantages de ce type d’entraînement et continuer à briller et dominer les courses de fond.
«Nous sommes ravis de collaborer avec ElliptiGO d’apporter cet outil d’entraînement croisé pour nos deux athlètes locaux et ceux qui nous visitent de partout dans le monde», a déclaré Kibur. « Les athlètes de Yaya village préparent des performances de classe mondial, en raison de la possibilité de s’entraîner ici avec des innovations telles que l’ElliptiGO. Nous savons qu’elle sera une option valable pour tous les athlètes qui viendront« .

Kibur et Gebrselassie ont d’abord testé l’ElliptiGO avec leurs athlètes avant de décider d’en mettre plusieurs dans le centre. «Non seulement avons-nous pu aider les athlètes à se maintenir en forme pendant les périodes de blessures, mais avec l’intégration proactive de l’ElliptiGO dans l’entraînement, nous avons réussi à garder les athlètes en bonne santé tout en augmentant la charge de travail globale, » a déclaré Kibur. «Nos athlètes aiment utiliser l’ElliptiGO et il est utilisé par tous, des champions olympiques aux champions en devenir, ainsi que les athlètes retraités comme moi! »
Les deux coureurs locaux et internationaux visitent Yaya tout au long de l’année où ils ont la possibilité de s’entraîner avec les entraîneurs de renommée internationale et profiter de services comme le gymnase, restaurant, physiothérapie, massage, terrain de beach-volley, l’équitation, et une piste de course. L’un des principaux intérêt est d’être capable d’interagir avec des coureurs célèbres comme Gebrselassie, plus connu pour ses médailles d’or olympiques dans les 10 000 mètres aux Jeux olympiques de 1996 et 2000 et pour ses 27 records du monde jusqu’ici dans sa carrière.
«Je crois vraiment que l’ElliptiGO est l’outil d’entraînement croisé ultime pour les coureurs parce que le mouvement reproduit celui de la course à pied et permet aux athlètes tant blessés que sains d’augmenter le volume sans risquer la blessure», a déclaré Gebrselassie. « Il m’a permis d’augmenter ma charge de travail sans faire des dégâts supplémentaires sur mon corps par le martèlement de haut kilométrage. A l’avenir, l’ElliptiGO va m’aiderainsi que les autres athlètes du Village à rester en bonne santé tout en améliorant nos performances« .
L’ElliptiGO est utilisé par plus de 100 athlètes professionnels du monde entier, comme le vainqueur du Marathon de Boston 2014, Meb Keflezighi, et des dizaines d’équipes d’élite. « L’ElliptiGO devient rapidement une évidence pour les coureurs aux US qui s’entraînenet en cross-training. Nous sommes vraiment heureux de voir le concept s’étendre à Yaya Village en Ethiopie », a déclaré Bryce Whiting, chef Passionné ElliptiGO. «En plus d’apporter de la valeur aux nombreux athlètes et stars internationales qui s’entraînent à Yaya, nous sommes très heureux de soutenir Haile lui-même, pour l’aider à étendre sa carrière de course et de garder des records du monde.»

À propos de Yaya Village
La mission Yaya Village est de fournir un centre d’entraînement de haute altitude de classe mondiale pour les athlètes locaux et internationaux. Situé à 11 km de la ville d’Addis-Abeba, en Ethiopie, à une altitude de 2700 m au dessus du niveau de la mer, le Yaya Village offre tout ce dont un athlète nécessite si l’objectif est de construire une base de début de saison ou de peaufiner une préparation avant une compétition majeure. Entouré d’une forêt luxuriante et les montagnes avec des températures idéales, le complexe 4 étoiles propose un hôtel, gymnase, restaurant, hammam / sauna, physiothérapie, massage, terrain de beach volley, équitation, piste de course et une ferme biologique.

http://yayavillage.com/

Réalisez un Tour D'Essai

Découvrez le fun, le confort et le plaisir du vélo elliptique d’extérieur.