Championnats d’Europe 2016, ils n’ont rien lâché!
September 30, 2016
Le 4 septembre dernier a eu lieu la 4ème édition des Championnats d’Europe d’ElliptiGO, une compétition dont le départ est donné chaque année dans la magnifique ville d’Aix-les-Bains, pour une arrivée au sommet du Mont Revard avec une vue superbe sur le Mont Blanc, la récompense !
Parcours ascensionnel de 20 km, avec un pourcentage moyen de 7%, la course est organisée par Eric Bouvier, un passionné d’ElliptiGO installé à Aix-les-Bains, proposant des séances de coaching et de location d’ElliptiGO.
http://www.activbody.fr/elliptigo/
Ambiance bon enfant pour cet événement réunissant des coureurs passionnés venant de toute l’Europe, et même des Etats-Unis. Accompagnés de leurs familles et amis, les participants ne rateraient pour rien au monde ce RDV annuel placé sous le signe de la convivialité et du partage.
L’occasion de découvrir la région et de profiter de ses nombreuses activités touristiques.
A l’approche du départ, l’émulation était palpable et les compétiteurs au taquet, les paris et défis allant bon train. C’est donc dans une ambiance festive que le départ fut donné, élites en tête, suivis des coureurs venus pour le fun et le plaisir. Car c’est bien de cela dont il s’agit : même si l’ascension du Revard est physiquement intensive, la course est ouverte à toute personne pratiquant une activité physique régulière, et ayant déjà roulé avec l’ElliptiGO.
Chez les femmes, la britannique Squash Falconner, triple vainqueur de 2013, 2014 et 2015 était absente cette année. C’est Véronique Cremers (France) qui remporte l’épreuve en 1h59’21, suivie de Mary Wakura (France) 2h01’56 et Christine Panzeri (France) en 2h12’30.
Chez les hommes, Damien Douvry était venu défendre son titre, qu’il a conservé en avec un chrono de 1h29’18, devant Nat Waller (USA) en 1h30′ et Bruno Polley (France) en 1h31’56.
Mention spéciale pour Bruno et Eric qui ont relevé (brillamment) le défi de couvrir la distance, mais surtout le dénivelé, avec l’ARC, le nouveau modèle ElliptiGO, plutôt conçu pour le plat, puisque l’effort sur l’ARC se rapproche de celui de la course en côte. Double difficulté pour ces 2 là, donc !
C’est sous une météo clémente, que la remise des prix et trophées a eu lieu au sommet.
Rendez-vous fut donné pour 2017, qui en sera ?